Le TFC retrouve le FC Nantes en Ligue 1, deux semaines après la finale de la Coupe de France largement remportée par les Violets. Mais le coach toulousain reste méfiant.
Ils se retrouvent. Le Toulouse FC (TFC) et le FC Nantes ont un nouveau match à jouer, ce dimanche 14 mai à 15h. Cette fois ce n’est plus pour la finale de la Coupe de France, belle et bien remportée par les Violets (5-1), mais pour la 35e journée de Ligue 1. « La compétition est différente, le contexte est différent. Ce sera un autre match », rappelle Philippe Montanier, l’entraîneur toulousain. Une rencontre classée « à risque » par la préfecture de Haute-Garonne, qui se déroule au Stadium de Toulouse. Le match sera retransmis sur Amazon Prime Vidéo.
« C’est un match à enjeu des deux côtés », indique le coach toulousain. D’un côté un FC Nantes « en position de relégable », de l’autre un TFC « sur une succession de résultats négatifs qui nous agace » et qui veut « à tout prix gagner ses deux derniers matchs à domicile ». Toujours 13e au classement, le Tèf n’a pas gagné de match de Ligue 1 au Stadium depuis le 12 février (3-1 contre Rennes). Les Nantais, 17e, sont dans la zone rouge. Ce sera leur premier match sous les commandes de Pierre Aristouy, le nouvel entraîneur fraîchement nommé. Sa tâche : « une mission de sauvetage sur les quatre derniers matchs », selon son homologue toulousain. Pour les joueurs du FC Nantes « il y aura un sentiment de revanche », affirme le coach du TFC. Reste à savoir si les récents changements de staff suffiront à instaurer une nouvelle dynamique chez les Canaris.
Le groupe du TFC contre le FC Nantes. Gardiens : Haug, Dupé. Défenseurs : Nicolaisen, Desler, Rouaul, Costa, Suazo, Diarra, Kamanzi, Keben. Milieux : Genreau, van den Boomen, Dejaegere, Sierro, Spierings, Tsingaras, Chaibi. Attaquants : Aboukhlal, Onaiwu, Birmancevic, Ratao, Dallinge, Hamulic.
Commentaires