Après avoir remporté la Coupe de France à l’issue d’une finale survolée face à Nantes, les joueurs du TFC ont été accueillis en héros par leurs supporters venus nombreux place du Capitole pour voir leurs joueurs arborer fièrement le trophée.
Toulouse a l’habitude de célébré les exploits de son équipe de rugby, mais une fois n’est pas coutume, ce sont bel et bien les joueurs du Toulouse Football Club qui ont réuni quelques 18 000 personnes place du Capitole à Toulouse. La foule était donc extrêmement nombreuse pour accueillir les Violets au balcon de l’hôtel de ville. La pluie n’a pas suffi à calmé les ardeurs des supporters toulousains.
Mais avant d’arriver au Capitole, le trophée de la Coupe de France a vécu quelques aventures: elle a d’abord passé la nuit avec le président du TFC Damien Comolli, forcément comblé par la prestation de ses joueurs.
Aux alentours de 18h30, le bus du TFC est arrivé sur la place du Capitole, le capitaine en tête et trophée en mains, sous les hourras de la foule.
La #CoupeDeFrance, couvée par notre capitaine @BDejaegere, est enfin au Capitole avec tous nos Violets ! pic.twitter.com/HyVmFsdIp3
— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 30, 2023
Cela a donné des images magnifiques avec des joueurs et des supporters en pleine communion, seulement un an après la remontée du club en Ligue 1 et surtout après des années plus que difficiles. Les joueurs, en ont pris plein les yeux.
Mais il y a bien eu quelques couacs dans l’organisation. Des milliers de supporters n’ont pas pu rejoindre la place du Capitole. Ils ont été bloqués rue Pargaminières par les forces de l’ordre. Mais cela n’a pas gâché la fête et la présentation du trophée a donné lieu à de magnifiques images.
À 18h30, le bus des joueurs du TFC arrive place du Capitole #Toulouse #TFC pic.twitter.com/Pc9nvuFJsM
— flavie (@flavie_rcr) April 30, 2023
Commentaires