Le Toulouse Football Club (TFC) sort son 4ème maillot, aux couleurs… du Stade Toulousain, alors qu’il était initialement un poisson d’avril.
Habituellement le violet et le blanc sont les couleurs du TFC. Désormais, le rouge et le noir s’invitent dans la colorimétrie des footballeurs toulousains. Pourquoi ? Le club a annoncé qu’il sortira samedi 27 mai, à l’occasion du dernier match de championnat, son 4ème maillot. Il sera disponible en ligne à 10 heures et dans la boutique du Stadium à partir de 19 heures.
« L’occasion, sans l’avouer, de déclarer ainsi notre flamme à nos amis du rugby » écrit le club sur son site. Le Stade Toulousain a d’ailleurs répondu que « Pour une preuve d’amour, ça en est une belle, merci ».
Tout avait commencé le 1er avril dernier lorsque le TFC dévoilait un remix du maillot extérieur du club, aux couleurs du Stade Toulousain. Une blague intitulée “Téfécé is Red”, pour soutenir les rugbymans, engagés dans leur campagne européenne. Le club avait alors proposé de produire ce maillot si sa publication sur Twitter atteignait les 3 100 partages. « Et lorsqu’il a été question de vous lancer un défi qui nous semblait presque insurmontable, vous avez fait comme d’habitude : vous l’avez relevé, et atteint à vitesse V », détaille club.
Le Toulouse Football Club a également posté une vidéo où les footballeurs Denis Genreau, Anthony Rouault et Guillaume Restes se muent en rubgyman, ballon ovale en main. Le club félicite également l’équipementier Craft Sportswear pour la réalisation et la conception de ce maillot inédit.
Une bonne nouvelle pour les fans des clubs toulousains, qu’ils tapent dans un ballon rond ou transforment des pénalités. Mais une nouvelle qui contraste avec les départs annoncés ce vendredi, dans l’après-midi, de quatre joueurs cadre du TFC. En effet, le capitaine Brecht Dejaegere, le maestro Branco Van den Boomen, le gardien de but Maxime Dupé et le récupérateur hors pair Stjin Spierings quitteront le club cet été.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires