Après avoir créé l’exploit contre Liverpool, le TFC se frotte à un autre cador européen : Benfica. Les Violets se déplacent à Lisbonne ce jeudi 15 février à 21 heures pour le compte des 16e de finale aller de la Ligue Europa.
Le TFC s’apprête à affronter Benfica à Lisbonne ce jeudi 15 février à 21 heures, dans le cadre des 16e de finale aller de la Ligue Europa. Les Violets, qui ont déjà écrit une belle page de leur histoire européenne avec une victoire contre Liverpool, se mesureront à un autre géant du football européen.
« Liverpool est plus un club de Ligue des champions, et Benfica, l’un des meilleurs clubs au Portugal. Donc, c’est un grand challenge, un défi et une opportunité de le rencontrer. Mais comme je le dis depuis le premier jour, nous sommes là pour jouer. Nous sommes là pour faire de notre mieux », a rappelé l’entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell, en conférence de presse d’avant match.
Actuellement classé 14e en Ligue 1, le TFC traverse une période délicate en championnat, avec plus de trois mois sans victoire avant de battre Reims 2-3, suivi d’une défaite à domicile contre Nantes 1-2. En revanche, Benfica domine le championnat portugais, étant invaincu depuis 15 matchs, avec 11 victoires à leur actif.
« Il ne faut pas trop penser à ce qui s’est passé dimanche (contre Nantes). Le football est comme ça. Il faut regarder vers l’avenir et essayer de changer ce que l’on peut changer », estime l’attaquant néerlandais Thijs Dallinga. « On veut rester positifs, en Ligue 1 comme en Europa League. C’est difficile d’expliquer l’écart entre ces deux compétitions. Quand on joue beaucoup de matches, c’est dur d’être à 100 % à tous les matches. Il faut apprendre de nos petites erreurs. »
En face, le Benfica se méfie du TFC. Comme l’a constaté l’entraîneur du club portugais, « les Toulousains ont déjà montré qu’ils avaient un visage différent en Ligue Europa que celui qu’ils montrent en Championnat. Ils sont très réguliers et ils n’ont perdu qu’un seul match en phase de groupes (contre Liverpool). Cela prouve qu’ils ont une motivation supplémentaire, au niveau international. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires