Le TFC s’est incliné à domicile face au RC Lens à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Les visiteurs ont su profiter d’une de leurs rares occasions.
Trois jours après avoir remporté la Coupe de France pour la première fois depuis 66 ans, le TFC accueillait le RC Lens ce mardi 2 mai au Stadium de Toulouse, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Les hommes de Philippe Montanier ont livré une belle bataille, mais se sont inclinés sur le score de 0-1 face aux Lensois, qui restent sur le podium du championnat de France.
Valeureux, nos Violets s'inclinent sur le plus petit des écarts…#TFCRCL pic.twitter.com/hB428MQxVQ
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 2, 2023
Malgré une domination toulousaine sur des Lensois en difficulté durant la première période, ce sont bien les visiteurs qui ont ouvert le score sur une de leurs rares occasions. Loïs Openda marque à la 33e minute avec la seule frappe cadrée des Sang et Or de la rencontre. Ce dernier met ainsi son 18e but en Ligue 1 cette saison.
L’entrée en jeu de Branco van den Boomen, Thijs Dallinga, et Zakaria Aboukhlal en deuxième période n’a pas suffi pour faire bouger le score. Les Toulousains n’ont pas trouvé la faille des Lensois et la fatigue se faisait sentir.
À défaut d’être brillants, ce sont des Sang et Or solides qui se sont imposés sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Avec ce résultat, les hommes de Franck Haise, sur la troisième marche du podium, ont désormais 69 points, soit un de moins de Marseille, qu’ils affronteront samedi 6 mai.
Pour le TFC, la fête était presque parfaite. Avec ce résultat, les Violets restent treizièmes du championnat et ont quasiment assuré leur maintien en première division. Après la rencontre, les hommes de Philippe Montanier ont pu célébrer leur Coupe de France avec leur public. Plus de 30 000 supporters étaient présents.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires