Le TFC recevait Lorient au Stadium de Toulouse, pour la troisième journée de Ligue 1. Les Violets ont dû concéder le nul en fin de match (2-2).
Les Toulousains ne connaissent toujours pas le goût de la défaite dans ce début de Ligue 1, mais ils n’exultent pas pour autant. Pour cette troisième journée de championnat, le TFC a concédé un match nul face au FC Lorient (2-2). Un match à domicile, dans un Stadium dont les virages affichaient complet, ce dimanche 21 août 2022.
Menés 0-1 pendant la première demi-heure de jeu, les Violets ont su remonter petit à petit, notamment grâce à leur gardien en grande forme, Maxime Dupé. Devant à l’heure de jeu (2-1), ils se sont finalement fait rattraper par les Merlus dans le money time, sur pénalty (2-2).
Avec ce résultat, le TéFéCé occupe temporairement la 6e place du classement de la Ligue 1.
Dès la 2e minute de jeu, les Lorientais ont pris l’avantage. Sur un coup franc obtenu dès la première minute à une vingtaine de mètres de la surface, Laurienté tire une frappe surpuissante qui touche la barre avant de rentrer (0-1).
À la 31e, c’est Ratao qui vient inscrire son deuxième but de la saison. L’ailier reprend le ballon dans les 6 mètres après un mauvais dégagement de Laporte, et égalise.
Dupé s’illustre à la 41′ en repoussant un penalty lorientais octroyé sur une faute de Diarra dans la surface.
C’est Thijs Dallinga qui permet au TFC de reprendre l’avantage contre Lorient (63′). Après un coup de franc de Van den Boomen repoussé, Ratao reprend et tire à bout portant. La gardien lorientais Mvogo réalise un nouvel arrêt, mais cette fois c’est Dallinga qui est à l’atterrissage. Le hollandais marque lui aussi son deuxième but de la saison.
Après une faute à la 76′ de Dejaegere sur Laurienté, l’arbitre fait appel à la VAR. L’arbitrage vidéo indique un penalty. Cette fois, Dupé n’arrive pas à faire la différence (2-2, 80′)
Le prochain défi pour Toulouse : le FC Nantes. Rendez-vous le dimanche 28 août à 13h.
Commentaires