Avant de penser à la finale de la Coupe de France, le TFC doit se concentrer sur le championnat. Ce vendredi 14 avril, les hommes de Philippe Montanier rencontrent les Lyonnais de Laurent Blanc pour, en cas de victoire, s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. TFC – Lyon, match comptant pour la 31e journée de Ligue 1, à suivre ce soir, à 21h sur Prime Video.
Deux compétitions, deux ambiances. En Coupe de France, les hommes de Philippe Montanier ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour la finale qu’il disputeront face à Nantes, le 29 avril prochain. Ce n’était pas arrivé depuis 66 ans. Mais en attendant, en championnat, les choses semblent moins fluides. D’ailleurs, le coach a tenu à signifier à ses joueurs qu’il était temps de se ressaisir. Pour cela, il avait bouleversé le onze de départ à la veille du match opposant le TFC à Montpellier (2-1), le week-end dernier, histoire de piquer certains joueurs au vif.
Et c’est ce vendredi 14 avril, à 21h, que Philippe Montanier pourra évaluer les retombées de son initiative, puisque le TFC accueille Lyon au Stadium, pour cette 31e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Toulousains seraient presque définitivement à l’abri de la zone de relégation. Mais l’opération est loin d’être gagnée d’avance car si Lyon réalise une saison en dents de scie, il est ainsi difficile de savoir à quoi s’attendre. Il faudra être prêt à affronter les coéquipiers de Rayan Cherki et Alexandre Lacazette (3e meilleur buteur de Ligue 1).
Un défi pour le TFC, privé de trois joueurs cadres. Brecht Dejaegere, encore sous protocole commotion suite à un coup reçu à la tête face à Montpellier, Rafael Ratao blessé au genou, et Mikkel Desler suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, ne figurent pas dans le groupe.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires