Le TFC affrontait Metz au Stadium de Toulouse ce dimanche 1er octobre ; un match remporté par les Violets qui a été marqué par trois événements.
Ce dimanche 1er octobre, le TFC recevait Metz au Stadium de Toulouse. Match qu’ont remporté les Violets 3 à 0 et ce, malgré la chaleur. Il faisait effectivement très chaud à Toulouse ce dimanche, le thermomètre a dépassé les 30°C. Face à cela, le Toulouse football club avait demandé à ce que le coup d’envoi soit décalé de 15h à 17h. Mais la Ligue de football professionnel (LFP) a refusé.
Ce qui a quelque peu desservi les Violets. En effet, alors que la rencontre allait débuter sous un soleil de plomb, Moussa Diari a préféré ne pas jouer. Comme l’a indiqué Carles Martinez Novell, l’entraîneur du TFC, en conférence de presse, il ne se sentait pas bien à cause de la chaleur et voulait se préserver pour le match prévu ce jeudi 5 octobre en Ligue Europa contre le LASK.
Outre la chaleur, ce match a été marqué par un hommage à Brice. Pour rappel, ce supporter des Violets a été violemment agressé le 17 septembre 2009 à Belgrade en marge d’une rencontre entre le Partizan Belgrade et le TFC. Il est décédé douze jours plus tard des suites de ses blessures à l’âge de 28 ans. 14 ans après sa disparition, le Stadium lui a ainsi rendu hommage avec une minute d’applaudissements, des clapping et des banderoles déployées.
Un beau moment de cohésion qui a toutefois été entaché par des huées du public envers un joueur du Toulouse football club. Vincent Sierro a effectivement été sifflé par des spectateurs. « Ça vient presque gâcher l’après-midi et toutes les belles choses vues sur le terrain et en tribunes. Et on sait qu’une grande et large partie du Stadium partage ce point de vue ! Avis à ceux qui se sont égarés… », a déclaré le TFC sur Twitter.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires