Des supporters venus assister au match entre le TFC et l’OGC NIce déplorent une série de couacs au Stadium de Toulouse dimanche 7 août. L’horaire de la rencontre est particulièrement visé.
Ça y est. Le TFC a fait son retour en Ligue 1 en tenant tête à l’OGC Nice, dimanche 7 août au Stadium de Toulouse. La rencontre s’est achevée sur un match nul, un but partout. Ce retour dans l’élite du football français était très attendu par les supporters des Violets. En revanche, ils déplorent plusieurs ratés dans l’organisation.
Le premier grief concerne l’horaire même de la rencontre entre le TFC et l’OGC Nice au Stadium de Toulouse. Le match s’est déroulé à 13 heures. Le thermomètre affichait 35 °C. En cause, un choix du diffuseur. Le match était diffusé par Amazon Prime Vidéo qui propose huit rencontres par journée. Il a donc fallu faire des choix de programmation et d’horaire. Le TFC a hérité de la case de 13 heures le dimanche.
Le groupe de supporters Indians tolosa a manifesté son mécontentement en brandissant une banderole durant le match. Elle indiquait « Match à 13 heures sous canicule pour une histoire de droits TV, vous mettez tout le monde en danger ».
Les supporters du TFC avaient un message à faire passer. #TFCOGCN pic.twitter.com/bR1CGstQkp
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 7, 2022
Bonjour,
— Pauxou 🐣 (@pauline_rzz) August 8, 2022
Je me permets aussi de rajouter qu’à la 38´ minutes seulement, il n’y avait plus de bouteilles d’eau, avec cette chaleur c’est pas top… merci 🙏🏼
En période de forte chaleur, il est recommandé de s’hydrater régulièrement. Mais il s’avère que ce n’était pas une chose facile pendant ce TFC-Nice au Stadium de Toulouse. En effet, les bouteilles sont interdites dans l’enceinte des stades depuis le 1er juillet 2022. Elles sont donc confisquées lors des contrôles à l’entrée. Le club avait garanti le prix des bouteilles d’eau à un euro.
Mais il ne fallait pas trop compter sur la buvette qui s’est retrouvée prise d’assaut. Sur Twitter, le président du club Damien Comolli fait savoir qu’il a bien reçu « vos remarques sur les buvettes ». Et il assure : « on va améliorer tout ça ».
Merci à tous pour l’ambiance et pour votre présence. On aura besoin de vous cette saison! Rdv dans 14 jours…
— Damien Comolli (@DamienJComolli) August 7, 2022
PS: Merci pour vos remarques sur les buvettes, on va améliorer tout ça. https://t.co/7afbJ8l4OW
Enfin, des supporters ont regretté de voir les projecteurs du Stadium de Toulouse allumés durant la rencontre entre le TFC et l’OGC Nice. Selon le club, dans les colonnes de La Dépêche du Midi, c’est « le règlement de la LFP. Il faut garantir un certain niveau d’éclairage qui impose une homogénéité d’éclairage minimum. »
« Nous avions mis en place de nombreuses nouveautés pour ce premier match de la saison. Tout n’a pas été parfait, nous en sommes conscients », écrit le TFC sur Twitter. Le club met en place un questionnaire afin que les supporters puissent partager leur expérience.
Commentaires