Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le TFC a ramené le point du match nul de Nice (0-0) au terme d’un match sans grande intensité.
C’était un match sans enjeux pour le TFC comme pour Nice, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs l’avaient bien en tête au vu de la performance de chacun. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera, ni les Aiglons ni les Violets n’ont trouvé le chemin des filets et logiquement le match s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0).
Dans le premier acte, il y a bien eu quelques occasions concrètes avec notamment de jolis arrêts des deux gardiens Maxime Dupé et Kasper Schmeichel. Mais dans l’ensemble, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre dans le jeu et le match s’est déroulé sur un faux rythme quasi permanent.
La deuxième mi-temps a été plus enlevée mais la précision dans les derniers gestes a cruellement manqué pour mettre en défaut les défenses adverses. Le TFC et l’OGCN se partageaient la possession de balle. Finalement, seul le dernier quart d’heure s’est emballé grâce à l’apport des remplaçants niçois et sans à nouveau deux arrêts de classe de Maxime Dupé, les locaux auraient pu faire pencher la balance de leur côté.
Ce 0-0 constitue le troisième match nul et vierge consécutif pour le TFC qui pointe toujours à la 13e place et pour qui la fin de saison n’a “plus d’intérêt” puisque le maintien est déjà assuré. Il reste désormais deux matchs de championnat aux hommes de Philippe Montanier pour tenter de terminer l’exercice sur une bonne dynamique. Il reste désormais deux rencontres aux Violets avec la réception d’Auxerre samedi prochain puis un déplacement final à Monaco.
Commentaires