Ce samedi 18 mars, le TFC reçoit le LOSC au Stadium de Toulouse à 17h, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Face à un adversaire plus fort sur le papier, les Violets espèrent tout de même un bon résultat à domicile pour se rassurer. L’avant-match.
« Enchaîner les victoires », c’est le mot d’ordre de l’entraîneur toulousain Philippe Montanier. Après trois défaites à la suite, les Violets se sont relancés à Angers (0-2), contre le dernier du championnat. Mais ce samedi 18 mars, le TFC est opposé au LOSC, 6e au classement. Les Lillois se rendent au Stadium de Toulouse pour la 28e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 17h sur Amazon Prime Video.
« Ca s’annonce difficile » reconnait le coach, « mais on aime le challenge ». Face à des Lillois qui rêvent de compétition européenne, les Violets vont devoir fournir une grosse prestation. « Recevoir une équipe comme Lille c’est l’occasion de montrer ses qualités », explique-t-il.
Et ce sont d’abord des qualités défensives dont devra faire preuve le TFC contre le LOSC. Car avec Jonathan David, Lille possède le meilleur buteur de Ligue 1, à égalité avec Kylian Mbappé. « Tout leur quatuor offensif est dangereux », se méfie Philippe Montanier, admiratif d’une équipe qui possède « beaucoup d’intention de jeu, de vitesse, de puissance ».
Avec 35 points au compteur, le Tèf tient une 11e place du classement, et une avance certaine sur la relégation. « Nous visons encore deux victoires pour être rassurés sur le maintien, puis nous verrons où le championnat nous mènera », partage Rasmus Nicolaisen, défenseur du TFC, avant le match contre le LOSC. « En termes de points c’est satisfaisant, mais on peut mieux faire », confie quant à lui le coach.
Devant ses supporters, le Tèf peut-il s’offrir un gros du championnat, comme face à Rennes ? Réponse ce soir.
Le groupe du TFC pour affronter le LOSC. Gardiens : Dupé, Haug. Défenseurs : Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Keben, Nicolaisen, Rouault, Suazo. Milieux : Dejaegere, Chaibi, Genreau, Sierro, Spierings, Tsingaras, Van den Boomen. Attaquants : Aboukhlal, Dallinga, Onaiwu, Ratao.
Commentaires