Ce dimanche 2 février, le match opposant le TFC à l’OGC Nice fait l’objet d’un important dispositif de sécurité déployé par les autorités à Toulouse. En effet, la rencontre est classée « à risques », nécessitant des mesures plus strictes pour les supporters des deux équipes. Qu’en est-il ?
À l’occasion du match opposant le Toulouse Football Club (TFC) à l’OGC Nice ce dimanche 2 février, la préfecture de la Haute-Garonne met en place des mesures de sécurité exceptionnelles. Classée « match à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), la rencontre fera l’objet d’un encadrement renforcé des supporters et de restrictions spécifiques en centre-ville. Ce dispositif devient d’ailleurs une habitude pour les fans de l’équipe toulousaine, car il est mis en place selon les matchs du calendrier de la DNLH pour la Ligue 1 à Toulouse.
Afin de garantir le bon déroulement du match et d’éviter tout débordement, la préfecture de Haute-Garonne a mis en place plusieurs mesures, dont :
Concernant les supporters niçois, un encadrement strict est prévu : seuls ceux disposant de billets achetés via l’OGC Nice auront accès au Stadium. En dehors de ce cadre, leur circulation et leur stationnement dans un périmètre délimité du centre-ville seront interdits du samedi 1er février à 14h jusqu’au lundi 3 février à 00h.
L’interdiction de circulation et de stationnement pour les supporters niçois s’applique à un périmètre précis, délimité par les voies suivantes :
Par ailleurs, la possession et l’usage d’engins pyrotechniques, pétards et fumigènes sont interdits tant que le périmètre de sécurité est en vigueur. Enfin, le pont Pierre de Coubertin sera fermé à la circulation deux heures et demie avant le début du match, rouvrira au coup d’envoi, puis sera à nouveau inaccessible 15 minutes avant la fin de la rencontre pour faciliter l’évacuation du public.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires