Au Stadium de Toulouse, les joueurs du TFC ont perdu ce vendredi 14 avril face à l’OL, d’un cruel but à la 88′ (contre leur camp), alors qu’ils tenaient le nul dans un match bien mené (1-2).
La pluie est tombée pendant une grande partie du match, mais la vraie douche froide est arrivée en toute fin de rencontre. Ce vendredi 14 avril 2023, le Toulouse Football Club (TFC) recevait au Stadium l’Olympique Lyonnais (OL). Efficaces, les Violets tiennent le nul contre les Lyonnais malgré un déficit de possession. Ils encaissent finalement un but contre leur camp à la 88′, qui leur coûte le match (1-2).
Il s’agissait du match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1, l’impact de ce résultat sur les positions des deux équipes au classement pourrait donc encore varier. L’OL chipe ainsi temporairement la 6e place au Stade Rennais, avec qui il est à égalité en points (50), tandis que le TFC conserve pour l’instant sa 12e place (38 points). Mais les Violets pourraient se faire dépasser par Montpellier, malgré leur victoire dans le derby la semaine passée. Il faudrait cependant que les Héraultais s’imposent à Lille ce dimanche 16 avril.
C’est Lyon qui ouvre le score, après une faute de Suazo dans la surface sur un Jeffinho en cannes. Le penalty est transformé sans trembler par Lacazette (34′, 0-1). La réponse toulousaine ne se fait pas attendre longtemps. Trois minutes plus tard, en contre-attaque, Suazo centre pour Van den Boomen. La reprise du néerlandais est repoussée par un défenseur de l’OL, mais Aboukhlal surgit au point de penalty et permet au TFC de revenir au score d’une frappe sèche (37′, 1-1).
En fin de match, une relance manquée de Suazo permet à Cherki de centrer pour Lacazette, à un mettre du but devant le second poteau. Le capitaine lyonnais pousse le ballon vers le but, mais c’est Costa qui fait rentrer le ballon en tentant de le sauver (88′, 1-2, score final). Une déception amère pour des Violets auteurs d’un bon match.
Commentaires