Le TFC affrontait, ce samedi 30 juillet, le Clermont Foot 63, dans le cadre de la préparation des deux équipes. Sur les deux rencontres de 90 minutes qui étaient prévues, le TFC s’est incliné : 0-1 et 0-2.
Ils n’ont pas à s’empourprer, car les Violets ont réalisé une présaison très satisfaisante en terme de résultats. Le TFC s’est opposé deux fois à Clermont, ce samedi 31 juillet 2022 à Aurillac, et s’est incliné deux fois. La première rencontre amicale, entres les équipes de titulaires, s’est soldée sur un 0-1 (75′, Gastien). La seconde, entre les équipes de remplaçants et de jeunes, sur un 0-2 (32′, Massolin ; 73′, Chader).
Clermont a donc ôté la possibilité pour le TFC de terminer sa présaison en invincibilité. Mais le bilan reste très positif : cinq victoires (Nîmes, Troyes, Pau, Real Sociedad, Montpellier), un nul (Osasuna), et une défaite, donc, face aux auvergnats.
Pour le premier match, l’entraineur toulousain Philippe Montanier a choisi un onze départ qui pourrait être le même que celui qui débutera la saison de Ligue 1. En effet, le TFC recevra Nice le 7 août prochain (pour retrouver Clermont, il faudra attendre le 4 septembre).
Voici la composition de la première rencontre : Dupé / Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla (remplacé par Diakité à la 81′) / Spierings, van den Boomen, Chaibi / Ngoumou, Onaiwu, Ratao.
Rhys Healey, l’attaquant anglais du TFC et meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, a quant à lui marqué son retour sur la pelouse. Sorti d’une blessure qui l’a empêché de jouer tous les matchs de la présaison, il a cette fois eu du temps de jeu en disputant la première mi-temps de la seconde rencontre.
Commentaires