Le joueur du TFC, Zakaria Aboukhlal, avait été mis à l’écart suite à une altercation qui aurait eu lieu avec l’adjointe au maire de Toulouse Laurence Arribagé. Les deux protagonistes se sont expliqués et, suite à une enquête interne au club, l’international marocain a été réintégré à l’effectif.
Depuis ce lundi 15 mai, l’attaquant du TFC Zakaria Aboukhlal s’entraînait à l’écart du groupe professionnel. En cause ? Une altercation qui aurait eu lieu entre le joueur et l’adjointe au maire de Toulouse, Laurence Arribagé, lors de la réception au Capitole qui avait été organisée pour célébrer la victoire du club en Coupe de France. Selon RMC Sport, l’international marocain aurait dit à l’élue municipale en charge du Sport : « Dans mon pays, les femmes ne parlent pas aux hommes comme cela ! » Une réflexion qu’il aurait lancée après que Laurence Arribagé ait demandé le silence pendant le discours de l’entraîneur Philippe Montanier. Suite à ces révélations, le club toulousain avait annoncé la réalisation d’une enquête interne.
À l’issue de cette dernière, le TFC a conclu que les faits relatés par RMC Sport ne correspondaient pas à la réalité : « Suite à notre enquête interne et aux multiples discussions qui en ont résulté, une rencontre entre Madame Laurence Arribagé et notre joueur Zakaria Aboukhlal a eu lieu en présence de la direction du Club. À la suite de cette réunion, nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu’il s’est passé le 30 avril au Capitole. »
L’international marocain a ainsi pu réintégrer le groupe, comme le confirme le club qui souhaite maintenant mettre un point final à cette polémique. Tout comme les deux protagonistes d’ailleurs, qui se sont exprimés via les réseaux sociaux. Zakaria Aboukhlal reprenant les propos de son club. Laurence Arribagé reconnaissant s’être expliquée avec le joueur, veut également « tourner la page de cet incident qui m’a beaucoup affectée moi et mes proches ». Pour elle, « le sujet est clos ! »
Suite à l’article de RMC, je confirme avoir échangé avec le joueur du TFC et le club.
— Laurence Arribagé (@LArribage) May 18, 2023
Je souhaite tourner la page de cet incident qui m’a beaucoup affectée moi et mes proches.
Pour moi le sujet est clos et je ne m'exprimerai plus sur le sujet.
Merci de respecter ma décision.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires