Une semaine avant la réception du PSG au Stadium de Toulouse, le TFC met en garde les supporters sur la vente de billets sur internet.
La prudence est de mise pour à l’approche d’une des rencontres les plus attendues au Stadium de Toulouse. Mercredi 31 août, le TFC, champion de la Ligue 2 et de retour dans l’élite du football français, recevra le PSG, champion en titre de la Ligue 1.
« À quelques jours de la réception du Paris Saint-Germain, nous vous rappelons que conformément à l’article 7.2 de nos Conditions générales de vente, la revente de billets est interdite », écrit le club dans une note publiée sur son site internet lundi 22 août et partagée sur ses réseaux sociaux.
« Nos équipes font actuellement une veille active des réseaux sociaux pour identifier les revendeurs potentiels et nous procéderons systématiquement à l’annulation des billets faisant l’objet d’une tentative de revente illégale », indique le TFC.
La mise en garde du TFC avant la réception du PSG intervient notamment car des places sont proposées à la vente sur les réseaux sociaux. Un faux supporter annonce qu’il ne peut se rendre au match et qu’il vend donc ses billets. Le problème est que l’acheteur ne recevra jamais les places. Après avoir effectué le paiement, l’arnaqueur le bloque ou crée un nouveau profil afin de faire de nouvelles victimes.
Le site LesViolets.com, spécialisé sur l’actualité du TFC, indique avoir relevé plusieurs comptes prétendant vendre des billets pour la rencontre avec le PSG. Ils avaient pour pseudo “@K_amill”, puis “@Kamill212” ou encore “@Colonelkkkk”.
Pour obtenir des billets pour assister au match entre le TFC et le PSG, il existe deux options. La première consiste à se rendre sur la billetterie des Violets. Mais les deux virages sont complets et les billets proposés coûtent au moins 110 euros. Une autre option consiste à acheter des places directement auprès d’une personne de confiance.
Et si vous êtes témoins d’une pratique illégale, le club de l’île du Ramier vous invite à écrire à ce sujet à son équipe en charge de la billetterie, par mail à billetterie@toulousefc.com.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires