Le TFC reçoit le PSG au Stadium de Toulouse samedi 19 août pour son premier match à domicile de la saison. Une rencontre classée “à risque” par les autorités, qui mettront en place des mesures de sécurité renforcées pour encadrer les supporters parisiens.
Le samedi 19 août à 21 heures, le TFC accueille le PSG au Stadium de Toulouse pour son premier match à domicile de la saison. Une rencontre qui s’annonce pleine d’émotion, tant sur le terrain qu’en dehors. Les autorités prévoient donc des mesures de sécurité renforcées pour éviter tout débordement des supporters parisiens.
Selon la préfecture de la Haute-Garonne, le match a été classé “à risque” par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) après une réunion qui s’est tenue le 9 août. Un arrêté préfectoral a alors été publié le 11 août pour contrôler les mouvements des fans du PSG dans les rues de la Ville rose.
Les supporters du PSG devront donc respecter plusieurs règles pour accéder au Stadium. Ils devront être munis de billets délivrés par le club de la capitale et se rendre au point de rendez-vous fixé. Ils seront ensuite escortés jusqu’au parcage visiteur du stade.
En dehors de ces endroits, l’arrêté indique qu’ « il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique », du samedi 19 août à 8h jusqu’au dimanche 20 août à minuit, dans un périmètre englobant l’hypercentre de Toulouse.
Enfin, la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes ou autres engins pyrotechniques seront également interdits dans ce périmètre. La préfecture appelle au respect du jeu et des valeurs du sport, et annonce que d’autres mesures complémentaires pourront être prises si nécessaire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires