Suite à son exclusion face à Strasbourg, le défenseur du TFC Rasmus Nicolaisen écope de deux matchs de suspension, dont un avec sursis.
Après s’être réunis mercredi 26 octobre, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de suspendre le défenseur central du TFC pour deux matchs, dont un avec sursis.
Cette décision fait suite à l’exclusion du joueur durant la rencontre avec Strasbourg, dimanche 23 octobre à l’occasion de la douzième journée de Ligue 1. Rasmus Nicolaisen a reçu deux cartons jaunes durant ce match qui s’est terminé sur un score de 2-2.
Un premier à la 39e minute à cause d’une intervention trop musclée et une faute sur Adrien Thomasson. Le second à cause d’une main, visiblement involontaire, dans la surface. Cette faute a été suivie d’un penalty pour les Strasbourgeois.
En conséquence de la décision de la commission de discipline de la LFP, Rasmus Nicolaisen manquera le déplacement du TFC à Lens ce vendredi 28 octobre en ouverture de la treizième journée de Ligue 1.
Le pitchoun Anthony Rouault se retrouvera donc sans son binôme habituel. La décision de Philippe Montanier sur le onze de départ est donc très attendue. À noter que dans le camp adverse, le défenseur monégasque Benoît Badiashile est également suspendu.
Le défenseur central du TFC pourra revenir sur les terrains dès la semaine suivante, dimanche 6 novembre, pour la réception de Monaco au Stadium de Toulouse.
En revanche, il aura une épée de Damoclès au-dessus de la tête. S’il reçoit un carton rouge au cours de ses dix prochaines rencontres, il devra purger son match en sursis.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
CHATEAU le 24/02/2025 à 09:35
Il fallait sortir Nikoleissen plutôt avant le second carton jaune
C'est enfantin...
Montanier est incompétent.
Que fait ONEIWU sur le banc ??
Beaucoup d'erreurs qui coûtent cher....