Le TFC se déplace à Brest ce dimanche 2 avril à 15h, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Les Violets, dans le ventre mou du championnat, veulent retrouver une bonne dynamique en matière de résultats.
« On est pas satisfait, au niveau comptable, des dernières prestations », lance Philippe Montanier, l’entraîneur toulousain. Le ton est donné. Le TFC aura à cœur de redresser la barre, ce dimanche 2 avril, face à Brest. Le coup d’envoi de ce match de la 29e journée de Ligue 1 sera donné à 15h au stade Francis Le Blé, et sera diffusé sur Prime Vidéo.
Actuellement 12e au classement de la Ligue 1, le TFC est « à la recherche d’un résultat » contre Brest (17e) pour se rassurer, et s’assurer une fin de saison satisfaisante et en accord avec les objectifs du groupe. De leur côté, les Brestois jouent aussi le maintien et peuvent sortir de la zone rouge en cas de victoire.
Le coach des Violets le rappelle lui-même, son équipe comptabilise « quatre défaites sur les cinq derniers matchs en championnat ». Mais « il ne faut pas tout jeter », il a vu « des bonnes choses » dans ces rencontres : « on se crée pas mal d’occasions, il faut qu’on persévère ». Face à une équipe de Brest « qui nous a posé des problèmes » lors du match aller (1-1), l’entraîneur du TFC reste serein.
« Chaque fois qu’on a affronté des concurrents directs on a été performants, et il faut qu’on continue », explique-t-il. Après la trêve internationale, les Toulousains devront également gérer leur forme physique car ils jouent aussi la Coupe de France.
Le groupe du TFC pour le déplacement à Brest. Gardiens : Dupé, Haug, Himeur. Défenseurs : Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Nicolaisen, Rouault, Suazo. Milieux : Dejaegere, Chaibi, Genreau, Sierro, Spierings, Van den Boomen. Attaquants : Aboukhlal, Birmancevic, Dallinga, Hamulic, Onaiwu, Ratao.
Commentaires