La préfecture de Haute-Garonne a décidé de mettre en place des mesures de sécurité pour le match TFC – Rennes, classé “à risques”, du dimanche 12 février.
C’est un “match à risques”. Le TFC va affronter Rennes lors de la vingt-troisième journée de Ligue 1 le dimanche 12 février prochain au Stadium de Toulouse. La préfecture de Haute-Garonne a décidé de mettre en place des mesures de sécurité lors de ce match.
En effet, « cette rencontre, qui opposera le Toulouse Football Club (TFC) au Stade Rennais, a été classée “match à risques” par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) », expliquent les services de l’Etat dans un communiqué de presse.
En plus des mesures habituellement mises en place lors d’une rencontre, le PC sécurité du Stadium sera activé, en présence des services de sécurité et de secours. Toulouse Métropole mettra également à disposition une salle de crise en cas d’incident majeur.
Des dispositifs anti-intrusions et anti-projections seront par ailleurs mis en œuvre sur le terrain du Stadium par le Toulouse Football Club. Enfin, le déplacement des supporters du Stade Rennais sera limité dans la Ville rose la journée du 12 février.
En clair, les supporters de Rennes, ou toute personne se comportant comme tel, auront interdiction de circuler ou de stationner sur la voie publique du dimanche 12 février à 6h au lundi 13 février à minuit dans un périmètre délimité par les voies suivantes, celles-ci n’y étant pas incluses :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires