Après un stage dans les Hautes-Pyrénées, le TFC affronte Rodez ce samedi à Montauban pour son premier match amical de l’été. Mais le groupe toulousain n’est pas encore au complet.
Le TFC se prépare pour la prochaine saison. Après avoir repris les entraînements le 1er juillet et profité d’un stage à Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées, les joueurs du coach Carles Martinez Novell vont se mesurer à leurs premiers adversaires. Et ça commence par le Rodez Aveyron Football, qui a failli accéder à la Ligue 1, ce samedi 13 juillet à 18 heures. Un match organisé à Montauban.
Le groupe toulousain n’est pas encore au complet pour cette rencontre. Des joueurs comme Franck Magri, Yann Gboho, l’Allemand Niklas Schmidt et les pitchouns sont bien présents depuis le début du mois. Aussi, certains internationaux rejoignent le groupe progressivement, en fonction du calendrier de leur sélection. C’est ainsi que le Norvégien Aron Donnum et le Finlandais Naatan Skyttä ont réintégré l’effectif en début de semaine, suivis quelques jours après par le Cap-Verdien Logan Costa. Enfin, l’Anglais Charlie Cresswell, nouvelle recrue de ce mercato estival, est déjà à l’entraînement avec l’équipe.
Mais quatre joueurs manquent toujours à l’appel : Cristian Casseres, Gabriel Suazo, Vincent Sierro et Guillaume Restes. Les trois premiers disputaient jusqu’à récemment la Copa América et l’Euro. Ils devraient faire leur retour très prochainement après un court repos. En revanche, le club devra se passer de son gardien fétiche durant quelque temps puisqu’il va disputer les Jeux olympiques, du 26 juillet au 11 août 2024, avec l’équipe de France.
À ceux-là, il faut ajouter que Thijs Dallinga, dont le départ est imminent, ne devrait pas être aligné selon LesViolets.com. Damien Comolli a ouvert la porte à un départ contre « plusieurs dizaines de millions d’euros ». De même, Cesar Gelabert pourrait également être préservé en vue d’un prêt.
Informations pratiques : il reste des places disponibles pour TFC-Rodez au complexe Jean Verbeke de Montauban ; tarifs : 12 euros, ou 8 euros jusqu’à 12 ans, sur la billeterie en ligne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires