Après quelques vacances et un stage en Turquie, l’attaquant Thijs Dallinga et ses coéquipiers du TFC retrouvent la Ligue 1 en affrontant l’OM jeudi 29 décembre. Avant cette rencontre, le joueur est revenu sur ses dix matches sans marquer.
Avant la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant Thijs Dallinga a fait une traversée du désert avec dix matchs sans le moindre but avec le TFC. Une disette qu’il est parvenu à interrompre en retrouvant le chemin des filets face à Rennes, la dernière rencontre officielle avant la trêve internationale que les Violets ont cependant perdu, 2-1. Le club de l’île du Ramier se prépare désormais à affronter l’OM jeudi 29 décembre à 21 heures (diffusion sur Prime Vidéo). Avant ce déplacement, le joueur est revenu sur cette période compliquée, en conférence d’avant-match.
« C’est toujours bon pour un attaquant de marquer. Clairement, ça fait du bien, je veux continuer. Lorsqu’on est attaquant, c’est difficile de ne pas marquer. Mais c’est une bonne leçon », considère Thijs Dallinga. « En tant qu’attaquant, on sait qu’on aura des critiques si on ne marque pas, ça fait partie du travail. Pour ma part, j’étais davantage frustré par moi-même, que touché par les critiques. »
Le joueur ajoute ensuite : « Lorsque je suis devenu professionnel, je savais que j’avais des responsabilités. C’est logique et je le comprends. Mais l’important, c’est que j’ai confiance en moi, et le club aussi. »
La pause pour le Mondial était donc bienvenue. « Nous avons tous rechargé nos batteries avec nos familles et tout le monde est prêt à reprendre », lâche le Néerlandais.
Le retour aux affaires a lieu avec une affiche alléchante pour les Toulousains. Le TFC va défier l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome. « C’est un match difficile pour la reprise après la pause. Mais c’est bien pour se jauger. Il faudra bien les rencontrer à un moment donné. C’est même bien de commencer avec un gros match », estime Thijs Dallinga.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires