Le TFC, tout juste qualifié pour la finale de la Coupe de France, se déplace sur la pelouse de Montpellier ce dimanche à 15 heures pour le compte de la 30e journée de championnat avec dans la tête l’envie d’assurer mathématiquement son maintien en Ligue 1.
A l’occasion de son petit déplacement chez le voisin montpelliérain, le TFC à l’occasion de prendre le large avec la zone de relégation. En effet, malgré une saison convaincante pour un promu, les Violets laissent échapper des points depuis quelques semaines (quatre défaites et une victoire sur les cinq derniers matchs de championnat). Alors même si les hommes de Philippe Montanier ont un temps lutter avec des équipes comme l’Olympique Lyonnais ou Lorient pour grimper dans la première partie de tableau, les points perdus ces dernières semaines ont réduit l’écart avec la zone de relégation. Les Toulousains n’ont donc plus “que” neuf point d’avance sur Auxerre, premier relégable.
Face à eux, se dressent des Héraultais qui ont retrouvé des couleurs depuis le retour sur le banc de Michel der Zakarian en remplacement de Romain Pitau, ils n’ont plus perdu en championnat depuis le 5 février à Strasbourg. Dans le sillage d’un Téji Savanier toujours aussi important dans l’effectif pailladin, les Montpelliérains sortent d’un match nul sur la pelouse du Vélodrome de Marseille. Mais en cas de défaite face à Branco van den Boomen et ses coéquipiers, ils laisseraient leurs adversaires les doubler au classement
Si la période est un peu difficile pour les Violets en championnat, ils peuvent compter sur un capital confiance acquis grâce à cette qualification en finale de Coupe de France (ils affronteront Nantes le 29 avril au Stade de France). Ils auront probablement à cœur d’arriver à cette finale avec le maximum de confiance pour tenter de remporter le trophée.
Ce déplacement aux multiples enjeux se fera sans une grande partie des supporters toulousains. En effet, le préfet de l’Hérault a pris un arrêté préfectoral limitant le nombre de supporters toulousains à 600 personnes. La rencontre a été classée à risque après des heurts qui avaient émaillé le match aller. Une quinzaine de supporters héraultais avaient été interpellés par les forces de l’ordre.
Commentaires