La Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre du capitaine Vincent Sierro et du président du Toulouse Football Club (TFC), Damien Comolli, les suspendant pour des infractions distinctes. Voici ce qu’il en est.
Les sanctions de la Ligue de football professionnel (LFP) sont tombées. Cette dernière a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de Vincent Sierro et Damien Comolli, du Toulouse Football Club (TFC), lors de sa réunion de ce mercredi 3 avril. Le premier, capitaine de l’équipe toulousaine, s’est vu attribuer un carton jaune lors du match contre Clermont dimanche dernier, ce qui constitue son troisième avertissement en moins de dix matchs. Conformément au règlement, cette accumulation d’avertissements entraîne une suspension d’un match. Cependant, cette sanction ne sera appliquée qu’à partir du lundi suivant, laissant à Vincent Sierro la possibilité de jouer contre Strasbourg ce dimanche 7 avril au Stadium, mais le privant du déplacement à Rennes le 13 avril prochain.
Mais le capitaine des Violets n’est pas le seul dans le viseur de la LFP. Du côté de l’équipe technique, Damien Comolli, président du TFC, a également été sanctionné. Il écope de deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Cette décision prendra effet à partir du mardi 9 avril à minuit. Les raisons précises de cette sanction n’ont pas été divulguées, mais il semblerait que son « comportement » à la suite du match contre Le Havre, le 10 mars dernier, soit en cause. Il est à noter que Damien Comolli n’en est pas à sa première suspension.
Cette sanction s’inscrit dans une série de précédents incidents impliquant Damien Comolli et ses relations avec les arbitres. En effet, en janvier, il avait déjà été suspendu pour avoir critiqué un arbitre lors du match Nice – TFC. De même, ses déclarations controversées lors du barrage Nantes – TFC en 2021 lui avaient valu une suspension de quatre matchs ferme.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires