Toulouse accueille le festival l’Agit au vert, un rendez-vous culturel et festif qui propose du théâtre, du cirque, de la musique et bien plus encore. Jusqu’au 27 août, venez découvrir des spectacles vivants et variés, sous un chapiteau ou en plein air, sur l’esplanade du Lido.
Jusqu’au 27 août, le festival l’Agit au vert propose une programmation festive sur l’esplanade du Lido, aux pieds de la station de métro Argoulets. Théâtre, cirque, clown, stand-up, musique… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Ce festival itinérant, créé en 2003 et devenu biennal en 2018, est porté par la compagnie l’Agit Théâtre. Il accueille des spectacles issus des arts vivants, dont beaucoup ont été créés en résidence sous “le Préambule”, un chapiteau de l’Agit installé depuis janvier 2021 à la Grainerie.
Parmi les temps forts du week-end, on peut citer “Le voyage d’hiver en été”, un spectacle poétique pour toute la famille de la compagnie Groenland Paradise ; “Funambule”, du cirque en rue où la peur et le plaisir se côtoient à cinq mètres de haut ; “Heroe(s)”, un objet théâtral singulier en écho à la crise écologique mondiale ; ou encore le concert des Figues de barbarie, à base de “rhythm ‘n’blues” et Bollywood-funk.
Samedi 26 août
17 h 30 : Le voyage d’hiver en été par la Cie Groenland Paradise. Spectacle tout terrain et familial.
19 h : Funambule de Pierre Déaux. Cirque en rue à 5 m du sol.
21 h : Heroe(s) par les Cies Feu follet, Coup de poker et Microsystème. Théâtre d’alerte.
22 h 15 : Les Figues de barbarie. Concert Funk Steady For Few Years.
Dimanche 27 août
16 h 30 : Crêpage de chignons par le Collectif Suzette et Nora. Pièce pour une crêperie foodtruck et deux femmes en crise.
18 h : Tentatives d’épuisement par Gaspard Chauvelot. Revue de presse en forme de stand-up.
20 h 15 : Olga par Chapka Cie. Comédie tragique pour humains en moon boots.
21 h 45 : Duo Lopez-Amestoy, avec Jean-Luc Amestoy et Serge Lopez. Flamenco ardent guitare et accordéon pour terminer en beauté.
Informations pratiques : festival l’Agit au vert, du 25 au 27 août, sur l’esplanade du Lido à Toulouse ; billetterie : de 8 à 10 euros pour un spectacle, tarifs dégressifs pour plus de spectacles ; réservation en ligne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires