Thibaud Flament portera le maillot Rouge et Noir du Stade Toulousain jusqu’en 2026, c’est officiel. Le deuxième ligne international fait partie des cadres que le club souhaite garder jusqu’en 2027.
C’est le Stade Toulousain qui l’annonce sur les réseaux sociaux : Thibaud Flament rempile pour trois saisons supplémentaires. Son contrat en cours prenant fin en 2023, il s’engage donc auprès des Rouge et Noir jusqu’en 2026. À 25 ans, le deuxième ligne a su gagner la confiance d’Ugo Mola et fait désormais partie du plan “Trajectoire 2027”, dans lequel le club de la Ville rose souhaite « consolider ses cadres ».
Thibaud Flament est passé par des clubs en belge et anglais. Mais c’est en Argentine qu’il a vraiment commencé sa carrière de rugbyman, au club Newman de 2017 à 2018. Après être revenu en Angleterre, il se fait repéré par le Stade Toulousain qu’il rejoint en 2020. Avec les Rouge et Noir, il fait son entrée dans le Top 14 où il a disputé 17 matches, dont 11 comme titulaire.
En invitant Thibaud Flament à rester à Ernest-Wallon, le club haut-garonnais poursuit sa volonté de stabiliser son effectif. Le joueur fait partie d’une vague de prolongations qui inclut Cyril Baille, François Cros, Antoine Dupont, Peato Mauvaka, et Romain Ntamack.
Sur le terrain, Thibaud Flament sera entouré par les nouvelles recrues du Stade Toulousain. Pour la prochaine saison, le club a déjà annoncé les arrivées de l’international italien Ange Capuozzo de Grenoble, de l’ailier Arthur Retière de La Rochelle, du demi de mêlée Paul Graou en provenance d’Agen et du troisième ligne Alexandre Roumat de l’UBB.
Bryan Faham et Severine Sarrat
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires