Ce mardi 14 novembre, Thijs Dallinga, meilleur buteur du TFC cette saison, commence les entraînements avec l’équipe des Oranje des Pays-Bas. Il vient en renfort après les forfaits de Steven Bergwijn et Brian Brobbey.
Que de réussites pour le joueur néerlandais. Thijs Dallinga est le meilleur buteur du TFC de la saison, ce qui lui vaut une première convocation avec les Oranje, l’équipe A des Pays-Bas, son pays natal. Le sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman, avait d’abord choisi de ne pas inscrire le footballeur sur sa liste. Mais l’équipe connaît quelques difficultés depuis le début de la saison avec les forfaits des joueurs Steven Bergwijn et Brian Brobbey. Thijs Dallinga vient ainsi en renfort et commence son entraînement avec les Oranje dès ce mardi 14 novembre.
Du haut de ses 23 ans, Thijs Dallinga devrait donc jouer au sein des Oranje ce samedi 18 novembre face à l’Irlande pour les qualifications de l’Euro 2024. Un véritable rêve pour le Néerlandais qui a commencé sa carrière professionnelle aux Pays-Bas. Il a notamment joué plusieurs fois avec les équipes Espoirs en 2022 et fait ainsi ses premiers pas avec l’équipe A ce mardi.
Cette convocation avec les Pays-Bas est une fierté pour Thijs Dallinga, désigné comme le meilleur buteur du TFC de la saison. En effet, le joueur s’est illustré ces dernières semaines en marquant 4 buts durant les 6 derniers matchs de Ligue 1 avec le club toulousain. Le footballeur a notamment inscrit le « plus beau but » de la 4e journée d’Europa League lors de la rencontre face à Liverpool au Stadium de Toulouse. Il devient ainsi le meilleur buteur néerlandais du Top 5 européen depuis le début de la saison. Il accumule d’ores et déjà un total de 16 buts inscrits. Un début de carrière professionnelle remarquable.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires