Ce lundi 21 août, Fabien Galthié, l’entraîneur du XV de France, a dévoilé la liste des 33 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde de rugby, dont dix du Stade Toulousain.
L’annonce vient de tomber : dix joueurs du Stade Toulousain participeront à la Coupe du Monde de rugby sous les couleurs du XV de France. C’est l’entraîneur de l’équipe nationale, Fabien Galthié, qui a dévoilé la liste des 33 Bleus lors du 13h de TF1. Les noms des joueurs ont notamment été annoncés à travers une vidéo mettant les supporters à l’honneur.
Ainsi, parmi les sélectionnés en Équipe de France, dix joueurs du Stade Toulousain qui participeront à la Coupe du Monde de rugby. Fabien Galthié a désigné les Stadistes suivants :
Les Rouge et Noir seront aux côtés des internationaux suivants : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Yoram Moefana, Arthur Vincent, Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Gabin Villière, Jean-Baptiste Gros, Réda Wardi, Uini Atonio, Sipili Falatea, Pierre Bourgarit, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Cameron Woki, Grégory Alldritt, Paul Boudehent, Sekou Macalou et Charles Ollivon.
Les Toulousains restent malgré tout attristés par le forfait de Romain Ntamack. Celui-ci était en lice pour la sélection du XV de France mais il ne participera pas à la Coupe du Monde de rugby cette année. Le demi d’ouverture a déclaré forfait après s’être blessé lors de la rencontre France – Écosse (30-27) qui a eu lieu le samedi 12 août à Saint-Étienne. À seulement quelques semaines du championnat, Romain Ntamack a été touché au genou gauche, l’obligeant à renoncer à sa participation à l’événement.
Lors de cette rencontre, Cyril Baille a également été touché au mollet droit. Celui-ci devrait être indisponible durant cinq à six semaines selon la Fédération Française de Rugby. Ainsi, il devrait rejoindre l’Équipe de France en cours de compétition. En attendant, les dix joueurs du Stade Toulousain se préparent au sein des effectifs du XV de France en vue des premiers matchs de la Coupe du Monde de rugby prévus dès le vendredi 8 septembre.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires