Cette nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites impacte le réseau Tisséo, mais aussi SNCF à Toulouse ce jeudi 6 avril. Voici le détail des perturbations.
Le réseau Tisséo, SNCF, l’aéroport… Tous seront impactés par la grève à Toulouse. Pour rappel, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 6 avril contre la réforme des retraites et l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution.
Des perturbations sont d’ores et déjà à noter sur le réseau Tisséo. En effet, le tram est « partiellement interrompu en raison d’un blocage sur la voie publique en centre-ville de Toulouse », indique le réseau de transports en commun. Et ce, « pour une durée indéterminée. » La circulation des bus sera elle perturbée dès 14h à cause de la manifestation qui débutera à Jean Jaurès ce jeudi 6 avril.
Dans le détail, la navette aéroport ainsi que les lignes L1, L4, L8, L9, mais aussi 13, 14, 15, 23, 29, 39, 44, 45, 63, 66 et 70 seront déviées et la navette centre-ville sera suspendue. « Les déviations mises en place facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro afin de poursuivre vos déplacements », assure Tisséo. Le métro et la ligne Téléo fonctionneront en effet normalement.
Le mouvement social national impactera aussi le trafic des trains de la SNCF. Leur circulation sera effectivement « très perturbée » en Occitanie et notamment à Toulouse. Plusieurs lignes sont concernées. Voici lesquelles :
ℹ️ Jeudi 6/04, un mouvement social national et interprofessionnel perturbera le trafic de vos #liOTrain en #Occitanie.
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) April 5, 2023
Vérifiez vos trains du lendemain tous les jours à 17h sur https://t.co/TBTXH5UGDP ✔️ pic.twitter.com/0WyKrE04Di
Les bus, les trains et également les avions vont subir la grève de ce jeudi 6 avril. Effectivement, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé un trafic aérien perturbée au départ et à l’arrivée de plusieurs aéroports, dont celui de Toulouse, jusqu’à demain 6h du matin. Des annulations et retards sont ainsi à prévoir. La DGAC invite les voyageurs qui le peuvent « à reporter leur voyage. »
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires