Le Stade Toulousain se déplace pour affronter La Rochelle samedi 7 janvier à l’occasion de la quinzième journée du Top 14. L’avant-match.
C’est une affiche qui réserve toujours de belles surprises. Le Stade Toulousain se déplace ce samedi 7 janvier au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle, à l’occasion de la 15e journée de Top 14. Le coup d’envoi sera donné à 21h05 et diffusé sur Canal+.
L’affiche rappelle forcément aux amateurs de rugby des rencontres disputées et prestigieuses, comme la finale du championnat ou celle de Champions Cup en 2021. Sur cette saison 2022-2023, l’avantage est en faveur des Toulousains, qui s’étaient imposés en octobre à Ernest-Wallon (26-17). Troisièmes au classement du Top 14 (37 points), les joueurs de La Rochelle devront s’employer pour faire tomber le Stade Toulousain, bon premier (49 points).
Mais les Rouge et Noir sont loin de prendre le match à la légère. « Dans un premier temps, il vaut mieux se concentrer sur une grosse défense et encaisser l’impact physique qu’ils vont nous mettre, parce que ça va cogner fort », a avertit Lucas Tauzin en conférence de presse.
Pour cette rencontre, Ugo Mola doit se débrouiller sans quatre joueurs, qui sont à l’infirmerie : Ange Capuozzo, blessé au poignet, Thibaud Flament, pour des tensions musculaires, Pita Ahki, blessé au genou, et Jack Willis. À cela, s’ajoutent trois internationaux mis au repos : Antoine Dupont, Anthony Jelonch et Julien Marchand. Sans oublier Thomas Ramos, suspendu.
Ces absences sont compensées par les retours de trois internationaux au repos la semaine dernière. Ainsi, Matthis Lebel, Peato Mauvaka et Romain Ntamack sont disponibles et dans le XV de départ. Ce dernier sera associé à Paul Graou à la charnière, en l’absence de Dupont.
Bryan Faham & William Bernecker
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires