Le Stade Toulousain s’est imposé face à Montpellier dimanche 20 mars au stade Ernest Wallon. En prime, les Rouge et Noir décrochent un bonus offensif. Avec cette victoire, les Toulousains montent à la cinquième place du classement du Top 14.
Les hommes d’Ugo Mola reprennent des couleurs. Le Stade Toulousain a remporté son match face à Montpellier, 35 à 10 à l’occasion de la quinzième journée du Top 14. La rencontre s’est déroulée dimanche 20 mars au stade Ernest Wallon.
Les Toulousains ont rapidement annoncé la couleur en ouvrant le score dès la première minute avec un essai inscrit par Juan Cruz Mallia. Peu après, à la 8e minute, Montpellier réagit et Gabriel Ngandebe aplatit dans l’en-but toulousain, avant que l’essai soit finalement annulé. Avant la pause, Maxime Médard marque le 90e essai de sa carrière en Top 14 à la 43e minute.
En seconde période, les Rouge et Noir ne vont cesser de creuser l’écart avec leur adversaire. Le Gersois Martin Page-Relo inscrit le premier essai de sa carrière en championnat à la 58e minute. De son côté, Montpellier marque un essai grâce à Robert Rodgers. Ensuite, Lucas Tauzin marque l’essai permettant au Stade Toulousain d’obtenir un bonus offensif à la 75e minute. Et Baptiste Germain assomme l’adversaire à la 78e avec un dernier essai.
En imposant cette lourde défaite au leader du championnat, les Rouge et Noir remontent à la cinquième place du classement avec 53 points, devant le Racing 92 à 50 points.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires