Pour son premier match de la saison à domicile, le Stade Toulousain, qui a perdu à Bayonne la semaine dernière, reçoit Montpellier, vainqueur de La Rochelle.
Le Stade Toulousain, battu à Bayonne lors de la première journée de Top 14, espère se relancer ce dimanche 27 août à 21 heures (diffusion sur Canal+). Pour leur premier match de la saison à domicile, les Hauts-Garonnais reçoivent au stade Ernest Wallon leur voisin, le Montpellier Hérault Rugby, qui a dominé La Rochelle la semaine dernière.
Pour cette rencontre, le staff d’Ugo Mola a décidé d’aligner une équipe un peu rajeunie, en titularisant notamment Paul Costes et Léo Banos, âgés respectivement de 20 et 21 ans. Le capitaine du Stade, Neti, sera épaulé en première ligne par Cramont et Franks, tandis que Meafou fera son retour en deuxième ligne aux côtés de Fa’asalele. Derrière, la charnière Graou-Germain sera chargée d’animer le jeu, avec Guitoune comme premier centre et Lebel à l’arrière.
La composition du Stade Toulousain : Lebel - Tauzin, Costes, Guitoune, Bituniyata - Germain, Graou - T. Ntamack, Roumat, Banos - Meafou, Fa’asalele - Franks, Cramont, Neti (c).
Il convient de rappeler que le Stade Toulousain et Montpellier se sont affronté en match amical, le 10 août dernier, avant le début de la saison de Top 14. Les Rouge et Noir se sont imposés 14 à 17 face au MHR, grâce à un essai décisif d’Hugo Descube à la 61e minute.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires