RUGBY – Samedi soir, le Stade de France accueille la finale du Top 14, qui oppose les deux Stades, toulousain et rochelais. Si vous n’êtes pas au stade, voici quelques idées pour suivre ce match de prestige dans la Ville rose.
C’est le match que tous les amateurs de rugby attendent. Samedi 17 juin à 21 heures, le Stade de France sera le théâtre de la finale du Top 14, qui met aux prises les deux meilleures équipes de la saison : le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Un duel au sommet, plein de spectacle, est au programme.
Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir un billet pour assister à ce choc en direct, pas de panique. Il existe plusieurs solutions pour regarder le match à Toulouse, et il y en a pour tous les goûts. Voici quelques idées.
La mairie de Toulouse a décidé d’installer un écran géant sur la place du Capitole, pour permettre aux supporters de suivre la finale en plein air. Mais attention, la municipalité a mis en place un important dispositif de sécurité et des restrictions de stationnement et de circulation dans le centre-ville de Toulouse. Il ne sera possible d’accéder à la place du Capitole que par les rues Romiguières, du Taur, Lafayette et Gambetta, où seront installés des points de contrôle.
Si vous préférez une ambiance plus chaleureuse et festive, vous pouvez opter pour un des nombreux bars de la ville qui diffuseront le match sur leurs écrans. C’est le cas par exemple du Thirsty Monk Pub, du Pub O’Clock, de l’O’Briens Pub, de George and Dragon ou encore le Four Monkeys, tous dans l’hypercentre. Sans oublier les bars de la place Saint-Pierre. Aussi, sur l’île du Ramier, le Bar de la Centrale propose son propre écran géant, et au bord du canal du Midi, le Bullrush dispose d’une dizaine d’écrans.
Si vous aimez le confort de votre canapé et le calme, vous pouvez aussi suivre le match chez vous. La finale entre le Stade Toulousain et La Rochelle sera diffusée sur Canal+ et sur France 2. La chaîne cryptée propose également un dispositif spécial dans son Canal rugby club, dès 19h54 et après le coup de sifflet final, avec des statistiques, des analyses et des interviews.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires