Ce samedi soir, le Stade Toulousain s’est incliné sur la pelouse de Perpignan 27 à 17, dans le cadre de la 18e journée de Top 14.
La folle série de huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, du Stade Toulousain a pris fin ce samedi soir. Les Rouge et Noir se sont inclinés sur la pelouse d’Aimé-Giral contre Perpignan 27 à 17. Ils étaient pourtant dans le coup quasiment toute la partie, mais ont manqué de fraicheur en fin de match pour s’imposer, et même pour arracher un point de bonus défensif. Ce dernier aurait d’ailleurs permis à Toulouse de prendre la tête du Top 14 après la défaite du Stade Français, leader, sur la pelouse de La Rochelle.
Mais les Toulousains sont tombés sur des Catalans gonflés à bloc devant leur public. Ce sont eux d’ailleurs qui ont frappé les premiers dans cette rencontre avec un essai de pénalité suite à une faute en mêlée de Toulouse (10-30 ; 26e). La jeunesse toulousaine arrive ensuite à répondre par l’intermédiaire de son deuxième ligne Joshua Brennan qui passe la ligne en force (10-10 ; 34e).
Les Rouge et Noir démarrent bien la seconde mi-temps et Mathis Castro-Ferreira aplatit le second essai du Stade Toulousain en plongeant au ras d’un ruck (10-17 ; 43e). Ce seront les derniers points de cette partie des hommes d’Ugo Mola qui vont encaisser ensuite deux essais des Catalans : Lucas Dubois en coin (17-17 ; 49e) et Tommaso Allan après un coup de pied à suivre (27-17 ; 71e).
Toulouse repart donc bredouille d’Aimé-Giral, pour cette dernière journée des doublons en Top 14, en subissant sa première défaite de l’année 2024. Un début d’année très bien géré par le Stade Toulousain qui a su enchainer les victoires et les bonnes performances, malgré l’absence de ses internationaux lors de nombreux matchs. Ces derniers pourront faire leur retour lors de la prochaine journée lors du déplacement périlleux sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, le 24 mars.
Commentaires