Samedi 2 avril 2022 à 15h, le Stade Toulousain se déplace à Castres. Après son retour dans le Top 6, les Rouge et Noir se lancent dans le “sprint final”. Voici les compos.
« Le sprint final est lancé », annonce l’entraîneur des avants, Jean Bouilhou. Après sa victoire du dimanche 27 mars face au LOU, le Stade Toulousain est de retour parmi les trois premiers du classement du Top 14. Ce samedi 2 avril 2022 à 15h, les Rouge et Noir se déplacent dans le Tarn pour affronter le Castres Olympique pour cette 22e journée du championnat.
Lors de la conférence d’avant-match, Jean Bouilhou se confie : « Nous avions mis beaucoup d’engagement et de jeu dans la prestation du match aller. Nous savons où nous mettons les pieds ce week-end et la physionomie de la rencontre sera sûrement différente ».
Avec 57 points, l’équipe toulousaine se place à la troisième position du Top 14. Le CO n’est pas loin derrière à la cinquième place avec 54 points. Après quelques mois sans une partie de ses joueurs, le Stade Toulousain les retrouve et mise tout pour remonter dans le classement. Comme l’explique l’entraîneur : « Le sprint final est lancé et nous avons la chance de ré-intégrer quasiment tout notre effectif pour le disputer ».
Les internationaux ont fait leur retour triomphal lors du dernier match face à Lyon. Un match que le troisième ligne toulousain, Anthony Jelonch, a manqué. Il ne se sera pas sur le terrain une fois de plus lors de cette rencontre face à Castres en raison d’une douleur à une cuisse. Le joueur de 25 ans ne jouera donc pas à Castres, l’encadrement toulousain a souhaité le ménager.
Sa prochaine étape ? Le huitième de finale aller de Coupe d’Europe prévu le samedi 9 avril au Stadium de Toulouse. Le Stade Toulousain affrontera l’équipe irlandaise de l’Ulster.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires