En Top 14, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne, ce dimanche 16 février (21h05), pour lancer sa période de doublon. En cas de succès, le club de la Ville rose redeviendrait leader.
Ça y est, les doublons sont là ! Pour lancer cette période charnière, le Stade Toulousain se déplace sur le terrain de l’ASM Clermont Auvergne, pour la 16ᵉ journée de Top 14. S’ils sont privés d’une dizaine d’internationaux, les Rouge et Noir pourront néanmoins compter sur quelques retours de classe mondiale, ce dimanche 16 février (21h05).
Pour ce déplacement en Auvergne, les hommes d’Ugo Mola pourront compter sur le retour d’Anthony Jelonch comme titulaire. Aligné en tant que troisième ligne centre, l’ancien du Castres Olympique n’avait plus joué en Top 14 depuis le début de l’année. À ses côtés, Jack Willis sera le capitaine des Rouge et Noir.
Sur le banc, un autre joueur du XV de France fait son retour avec le Stade Toulousain contre Clermont, en Top 14. En effet, Thibaud Flament rentrera sur la pelouse du Michelin en cours de match. Par ailleurs, les deux joueurs sont attendus à Marcoussis dès le début de semaine prochaine. Sous les instructions de Fabien Galthié et son staff, ils rejoindront le contingent de Bleus toulousains pour préparer le reste du Tournoi des VI Nations. Également, Santiago Chocobares, Guillaume Cramont et Mathis Castro Ferreira sortent aussi de l’infirmerie et se rendront en Auvergne.
Depuis deux journées, le Stade Toulousain a cédé son fauteuil de leader du Top 14 à l’UBB et compte bien remédier à ça en s’imposant à Clermont. En effet, en cas de succès, Paul Graou et ses coéquipiers prendraient la tête du Championnat. Pour cause, l’UBB s’est incliné à Bayonne, ce samedi (36-32). Cependant, une victoire en Auvergne ne sera pas chose facile. Face à des Rouge et Noir affaiblis par les doublons, les locaux souhaiteront réaliser une performance notable.
L’ASM Clermont est l’une des meilleures équipes du Top 14 à domicile et souhaite le confirmer en disposant du Stade Toulousain. Cette saison, les Auvergnats n’ont perdu qu’à une seule reprise devant leur public. C’était à l’occasion d’un match piège face au Montpellier HR (18-22), fin décembre. Cinquième du Championnat, l’ASM se révèle souvent capable du meilleur comme du pire cette saison. Ses larges défaites à l’extérieur en début de saison, conjuguée à de beaux succès à domicile, en sont la preuve.
Commentaires