C’est à Faro, dans le Sud du Portugal, que le Stade Toulousain ira préparer sa demi-finale du Top 14 à San Sebastián, en Espagne.
Les Rouge et Noir ont encore un dernier rendez-vous de la saison régulière à domicile face à Brive ce dimanche 28 mai à 17 heures. Mais le Stade Toulousain, leader du Top 14, a déjà assuré sa place en demi-finale du championnat. Ce match crucial est prévu le vendredi 9 ou le samedi 10 juin à San Sebastián, une ville balnéaire du Nord de l’Espagne.
Pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions, le staff toulousain a décidé de ménager certains cadres et de faire tourner son effectif. Ainsi, des joueurs comme ceux de la charnière Antoine Dupont et Romain Ntamack ont été laissés au repos lors du précédent match, contre l’Usap (26-21). Le club veut les garder en forme.
Le groupe a repris l’entraînement lundi 22 mai. En revanche, certains membres de l’effectif sont toujours à l’infirmerie. C’est notamment le cas d’Ange Capuozzo, Melvyn Jaminet, et Dimitri Delibes.
▶️ Retour au travail avant le dernier rendez-vous à la maison 👊#STCAB 👀
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 22, 2023
Aussi, pour préparer au mieux ce rendez-vous capital, les Toulousains partiront dès lundi 29 mai pour un stage de quatre jours à Faro, au Sud du Portugal. Ils profiteront du climat pour peaufiner leur préparation physique et mentale. Le groupe rentrera à Toulouse quatre jours après, avant de rejoindre San Sebastián dans le Pays Basque le mercredi 7 juin.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires