Le Stade Toulousain décroche une victoire, dans la douleur, face à Bordeaux à l’occasion de la reprise du Top 14.
Ça passe. Le Stade Toulousain s’est imposé de justesse, 25 à 26, face à l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la reprise du Top 14 dimanche 4 septembre. Les Stadistes étaient menés au score avant la pause, 22 à 9, et ont réalisé une incroyable remontée en seconde période.
Les deux équipes se sont battues sur chaque point. Après deux pénalités signées Thomas Ramos, (4e et 15e minutes), les Toulousains ont subi toute la première période de la rencontre. L’UBB marque trois essais grâce à Rémi Lamerat (23e) puis Madosh Tambwe (28e et 34e). Les Rouge et Noir se réveillent en seconde période. Matthis Lebel concrétise à la 56e minute. Romain Ntamack ajoute un essai de plus pour le compte des Toulousains à la 59e.
« C’était important de faire un gros match ici pour lancer notre saison parce que Bordeaux était un gros du championnat. On va pouvoir construire sur ça, mais on ne va pas se reposer là-dessus. On va essayer de monter en puissance sur les prochains week-ends parce qu’on a quand même de la marge », déclare Antoine Dupont au micro de Canal+ après le match.
"Bien sûr qu'on y pense.."@Dupont9A (@StadeToulousain @FranceRugby) au micro de @PFleys après #UBBST 🗣️
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 4, 2022
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/KnmMyifChl
La rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, les voisins ennemis du Sud-ouest, s’est disputée dans un stade Jacques-Chaban-Delmas à guichets fermés. Les Rouge et Noir ont débuté la saison sans plusieurs joueurs blessés : Ahki, Flament, Youyoutte, Cros, Ainu’u et Graou. Aussi, l’ailier argentin Mallia et le troisième-ligne sud-africain Elstadt, sont retenus avec leurs sélections à l’occasion du Rugby Championship.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires