Ce samedi soir, le Stade Toulousain s’est imposé avec la manière et avec le bonus offensif contre Lyon (45-0), pour le compte de la 12e journée de Top 14.
Le Stade Toulousain réussit parfaitement sa première sortie de l’année 2024. Les Rouge et Noir se sont largement imposés ce samedi soir contre Lyon (45-0), bonus offensif en prime. Inspirés offensivement et en place défensivement, ils n’ont laissé que des miettes aux Lyonnais, qui pointent à une inquiétante 13e place en Top 14, synonyme de barrages en fin de saison. De son côté, avec les cinq points engrangés, Toulouse retrouve le Top 6 et se place provisoirement en 4e position.
Pourtant, malgré ce lourd écart au tableau d’affichage à la fin du match, le succès toulousain a mis du temps à se dessiner. En effet, les hommes d’Ugo Mola sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps en menant 12 à 0 avec deux essais inscrits : un marqué sur groupé pénétrant du talonneur Julien Marchand et l’autre sur une belle combinaison après une mêlée conclue par Thomas Ramos. Mais c’est bien en seconde période que Toulouse met le pied sur l’accélérateur face à une équipe du LOU apathique.
Les Rouge et Noir vont plonger cinq fois dans l’en-but des visiteurs, pour porter le total des réalisations du match à sept essais. Peato Mauvaka et Emmanuel Meafou ont marqué en force tandis que Matthis Lebel et Thomas Ramos, pour son doublé, ont été à la conclusion de belles actions collectives. Le capitaine toulousain, Antoine Dupont, clôt le spectacle avec un joli essai à la fin du temps réglementaire.
De quoi donner le sourire aux supporters toulousains présents en masse ce samedi soir à Ernest-Wallon, mais aussi aux joueurs, qui ont su rebondir après la lourde défaite la semaine passée sur la pelouse de La Rochelle. Ils tenteront de confirmer la semaine prochaine pour le retour de la Champions Cup avec un déplacement en Irlande du Nord sur la pelouse de l’Ulster.
Commentaires