Le Stade Toulousain espère se relancer au stade Ernest Wallon face à Perpignan, ce samedi 3 décembre, pour la douzième journée du Top 14.
« Il n’y a pas que des points négatifs sur les trois derniers matchs » relativise Anthony Jelonch en conférence de presse. Après une défaite à Bayonne (26-22), un nul contre le Stade Français (16-16) et une nouvelle défaite à Lyon (21-14), les Rouge et Noir ont bien l’intention de se relancer. Dans un stade Ernest-Wallon à guichet fermé pour la douzième journée du Top 14, le Stade Toulousain reçoit Perpignan ce 3 décembre à 17h.
Toujours premiers du championnat, les Stadistes ont en revanche épuisé leurs points d’avance au classement. En cas de défaite, ils pourraient perdre leur place de leader du Top 14. « L’état d’esprit c’est de remettre notre jeu en place, d’être plus agressifs. À nous de faire un match sérieux pour aborder la suite [les matchs de Coupe d’Europe, ndlr] sérieusement aussi. » explique Thomas Ramos.
Si l’adversaire du jour est avant-dernier au classement, il n’est pas à sous estimer. « On a du mal à entamer nos matchs, à être constants sur 80 minutes », admet Rodrigue Neti. Mais devant leurs supporters, avec un effectif qui se renforce et la furieuse envie d’inverser la vapeur, les Rouge et Noir ont une bonne occasion de renouer avec la gagne.
À la charnière, Ugo Mola reconduit la charnière en place à Lyon avec Martin Page-Relo et Romain Ntamack. Aussi, Peato Mauvaka conserve le statut de capitaine.
Face à Perpignan, le Stade Toulousain aura un banc bien garni, avec notamment Julien Marchand, Anthony Jelonch, Yannick Youyoutte et Antoine Dupont. Ce dernier est parvenu à réduire sa suspension de quatre à deux semaines après un recours et peut revenir en Rouge et Noir. Mais le staff préfère l’épargner pour l’instant.
Bryan Faham – William Bernecker
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires