Ce jeudi 9 novembre, un accident entre cinq véhicules perturbe actuellement la circulation au Sud de Toulouse. Le carambolage impacte fortement le trafic routier déjà bien congestionné ce matin. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation.
Attention à vous si vous circulez actuellement sur le périphérique toulousain. Un accident impliquant cinq véhicules a eu lieu vers 7h30 ce jeudi 9 novembre au Sud de Toulouse. Le carambolage, survenu au niveau de l’échangeur de Tarbes, perturbe alors la circulation déjà dense sur les routes de l’agglomération. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic routier.
À l’Ouest de Toulouse : peu avant 7h, premières perturbations sur la N124 à Pibrac en direction de la Ville rose. Puis la situation se dégrade progressivement. Dès 7h20, les ralentissements se sont transformés en un bouchon long de plus de 7 kilomètres. Les voitures sont alors à l’arrêt depuis Léguevin.
Au Nord de Toulouse : dès 7h, les automobilistes commencent à freiner dans le secteur de l’échangeur des Sesquières. Bison Futé indique un début de ralentissement sur l’A62 en direction du Sud et qui se prolonge sur l’A620 vers l’Ouest toulousain. Puis la circulation s’est dégradée avec des ralentissements sur l’A62 pour tous les automobilistes qui tenteraient d’emprunter l’échangeur qu’ils viennent de l’Est toulousain ou du Nord de l’agglomération. Un bouchon s’est ensuite créé à la sortie du carrefour autoroutier en direction du Sud de la Ville. Soyez vigilants dans le secteur.
Autre perturbation au Nord de la Ville : vous êtes nombreux sur l’A68 entre Albi et Toulouse. Des ralentissements perturbent la circulation depuis Gragnague jusqu’au périphérique de la Ville rose.
Au Sud de Toulouse : à partir de 7h10, les voitures affluent sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Quelques minutes plus tard, les véhicules sont ralentis sur plus de 8 kilomètres, avec des perturbations ressenties jusqu’à Muret.
Puis la situation se complique également sur le périphérique toulousain dans le sens Est-Ouest. Les premiers ralentissements se sont progressivement formés mais la situation a pris un tournant vers 7h30. Bison Futé a alors signalé un accident entre 5 véhicules au Sud de Toulouse, aggravant ainsi la circulation au niveau de l’échangeur vers Tarbes. Soyez vigilant dans le secteur, les embouteillages s’étendent déjà sur plus de 5 kilomètres et la situation peut rapidement évoluer.
À l’Est de Toulouse : l’ensemble du périphérique subit des ralentissements. C’est le cas également du côté de Saint-Orens-de-Gameville. Les véhicules ont commencé à ralentir peu après 7h15 au niveau de l’échangeur de Montaudran.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/L698sgiqX3
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 9, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires