L’octogénaire qui a fauché deux personnes lors d’un accident sur la place des Carmes à Toulouse en plein mois d’août 2021, a écopé de cinq mois de prison avec sursis. L’individu avait perdu le contrôle de son véhicule électrique.
Un octogénaire a été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour blessures involontaires par le tribunal correctionnel de Toulouse lundi 4 avril, comme le rapporte France Bleu. Aussi, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de quatre mois. Enfin, l’individu, qui comparaissait sur reconnaissance préalable de culpabilité, doit effectuer un stage de sécurité routière.
Cette condamnation fait suite à un accident qui avait provoqué l’émoi en raison de son emplacement en plein cœur de Toulouse. Le 31 août, sur la place des Carmes, l’octogénaire a perdu le contrôle de sa voiture électrique en sortant du parking souterrain. Il a fauché deux personnes. Il a ensuite encastré son véhicule dans la vitrine d’un restaurant.
Parmi les deux victimes, une jeune femme de 21 ans n’a été que légèrement touchée. En revanche, un homme de 32 ans s’est trouvé dans un état grave à la suite de l’accident. Quant au conducteur, il s’en est sorti indemne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires