À l’occasion d’Octobre Rose, une grande balade à vélo est organisée ce dimanche 13 octobre à Toulouse au profit de la recherche sur le cancer du sein. Le rendez-vous est fixé à 10h sur la place du Capitole pour une journée sportive et solidaire.
À l’occasion de l’opération de sensibilisation Octobre Rose, l’association Vélo Santé Occitanie organise ce dimanche 13 octobre une grande balade à vélo dans les rues de Toulouse au profit de l’Institut du Sein Grand Toulouse. Le rendez-vous pour le départ est fixé à 10 heures sur la place du Capitole. C’est de là que les participants, vêtus de rose, s’élanceront pour un parcours de 20 kilomètres le long du canal du Midi jusqu’au site de Bois Joli, près de Ramonville.
Cet événement, intitulé “Rando Vélo Octobre Rose – La Vie en Rose”, vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. La balade sera animée par Sidonie Landrin, coach vocal, qui proposera une expérience inédite : pédaler en chantant. Après cette échappée cycliste, les participants pourront profiter d’un pique-nique partagé, façon auberge espagnole.
La journée sera marquée par des ateliers variés, qui se veulent animés et festifs : un atelier d’autopalpation animé par un kinésithérapeute spécialisé, une séance de chant à vélo avec Sidonie Landrin, des lectures à voix haute par l’association du CinQ, ainsi qu’un atelier ukulélé avec le collectif CUTE. Les plus aventureux pourront même s’essayer à l’escalade d’arbres avec les associations GNSA et Libertree.
En participant à cette balade à vélo dans les rues de Toulouse, les participants peuvent contribuer à la lutte contre le cancer du sein. L’inscription est à 10 euros et il est possible de faire un don supplémentaire. Les fonds récoltés seront reversés pour soutenir la recherche. C’est donc un événement sportif et solidaire à ne pas manquer pour allier plaisir et engagement.
Inscriptions et renseignements au 06 52 84 71 93 ou sur le site HelloAsso.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires