Ce mardi 25 juin, les bouchons font leur apparition dès 7h sur la N124 rendant le trafic très dense entre Léguevin et Toulouse alors que la journée ne fait que commencer. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Deuxième journée de la semaine et les Toulousains sont de nouveau dans la voiture en direction du travail. Ce mardi 25 juin, le trafic s’intensifie dès 7h à l’Ouest de Toulouse avec des bouchons sur la N124. Ce ne sont que les premières perturbations indiquées par Bison Futé ce matin. D’autres suivront. Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution des conditions de circulation en direct.
Encore un accident sur les routes de Toulouse ce mardi matin. Ce quatrième incident concerne un deux-roues et un véhicule léger sur la voie de gauche de l’A61. Cette nouvelle perturbation entraîne un bouchon de plus de 8 kilomètres entre Croix Daurade et Montaudran.
Un nouvel accident vient de se produire sur la rocade intérieure après la sortie 21 Pont des Demoiselles. Celui-ci implique un véhicule léger et un deux-roues sur la voie de gauche dans le sens Est-Ouest. Soyez prudents dans le secteur.
Si le premier accident indiqué à 7h30 sur l’A64 est toujours en cours sur la bretelle de l’échangeur de Portet-sur-Garonne, un second vient de se produire juste avant l’arrivée sur le périphérique toulousain. Celui-ci concerne un poids lourd et un véhicule léger en direction de Toulouse et crée un bouchon de plus de 2 kilomètres.
Vers 8h, le trafic reste dense sur les routes de Toulouse. Les bouchons persistent sur la N124, l’A64 et l’A620. D’autres se sont également installés sur l’A62 entre Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes y sont à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de Bordeaux.
Alors que les automobilistes sont déjà très nombreux sur l’A64, un accident vient de se produire entre deux véhicules légers sur l’autoroute à hauteur de Portet-sur-Garonne. Selon les informations de Bison Futé, les voitures accidentées se situent actuellement sur la voie de gauche de la bretelle de l’échangeur. Soyez vigilants.
Puis, les Toulousains en provenance du Sud de l’agglomération commencent à leur tour à ralentir sur l’autoroute A64 entre Roques et Portet-sur-Garonne. Les perturbations s’étendent sur plus de 6 kilomètres. Notez également l’apparition d’un bouchon de plus d’un kilomètre sur l’A620 entre la sortie 20 Pont des Demoiselles et la sortie 24 Empalot. Les automobilistes sont nombreux dans ce secteur de la rocade intérieure.
Il est tout juste 7h lorsque les premiers bouchons s’installent sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, un axe où le trafic est particulièrement dense tous les matins. Les automobilistes y sont ainsi à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres de Pibrac à Colomiers. En revanche, la circulation est fluide sur le reste de l’agglomération toulousaine.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires