Ce lundi 10 février, préparez-vous à faire face aux traditionnels bouchons et les différentes perturbations de la circulation sur les routes de Toulouse. En effet, le trafic se dégrade dès 7h, annonçant de nombreuses difficultés sur l’ensemble de l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct.
Une nouvelle semaine commence et avec elle son lot de surprises et de perturbations. Ce lundi 10 février, les automobilistes sont de retour sur les routes de Toulouse, et s’apprêtent à faire face aux différents bouchons habituels. En effet, en heure de pointe, la circulation n’est pas toujours évidente sur le périphérique. Embouteillages, ralentissements, accidents… Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct avec Bison Futé.
Soyez prudents sur les routes ce lundi matin. Vers 8h, Bison Futé signale deux accidents au Nord de l’agglomération. Le premier concerne un véhicule léger, situé au péage de L’Union sur l’A68, en direction de Toulouse. Le second implique deux voitures, mais sur l’A621, cette fois-ci, en direction de l’aéroport de Blagnac. Un léger embouteillage s’est d’ailleurs formé en amont de ce dernier.
Les embouteillages s’installent désormais sur le périphérique toulousain. Vers 7h30, ce sont plusieurs kilomètres de perturbations sur la rocade. C’est le cas, au Sud de l’agglomération, sur l’A620, entre Montaudran et Empalot, où les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres. Les ralentissements ont aussi investi l’A62 sur plus de 5 kilomètres entre Croix Daurade et Sesquières, ainsi que l’A61, sur 3 kilomètres entre la sortie 17 Lasbordes et la 18 Montaudran.
Doucement, la circulation se dégrade sur les routes de Toulouse. Quelques minutes plus tard, les automobilistes circulant sur l’A68 en provenance d’Albi ont commencé à ralentir. Ces perturbations s’étendent désormais sur plus de 3 kilomètres entre Gragnague et Castelmaurou.
[FLASH 07:10] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/Qh2H831FHh
— Trafic routier à Toulouse (@tlsetrafic) February 10, 2025
Il est 7h et les automobilistes sont déjà très nombreux sur certains axes de Toulouse. En effet, le soleil n’est pas encore levé que la circulation coince déjà dans trois secteurs. Les embouteillages ont ainsi investi la N124 entre Léguevin et Colomiers, sur plus de 2 kilomètres. Au Sud de l’agglomération, les Toulousains circulent au ralenti sur plus de 5 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Enfin, les voitures sont à l’arrêt sur plus d’un kilomètre entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. Soyez prudents.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/BAEi4umdhN
— Trafic routier à Toulouse (@tlsetrafic) February 10, 2025
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires