Le centre commercial de Basso Cambo va être entièrement démoli et reconstruit juste à côté dans le cadre d’un projet urbain porté par Toulouse métropole.
Un projet impressionnant est sur les rails dans l’Ouest de Toulouse. La zone de Basso Cambo est sur le point de changer de visage. Parmi les symboles de la mutation à venir, il y a le centre commercial Géant Casino. Cette galerie commerciale est une des plus anciennes de la Ville rose. Elle a été construite au début des années soixante-dix.
Le centre commercial de Basso Cambo va être complètement démoli pour être reconstruit à côté de l’emplacement actuel, comme l’a fait remarquer Actu.fr. Il aura une surface de 4 200 m2. De quoi relancer cette structure dépassée par les autres galeries de l’agglomération toulousaine.
Le renouveau du centre commercial fait partie du projet urbain Basso Cambo. Il en a été question durant le conseil métropolitain du jeudi 6 avril. Celui-ci consiste « en la démolition-reconstruction du centre commercial actuel et en le transfert de la station-service attenante, en la mutation des espaces de stationnement afin de pouvoir développer une nouvelle polarité métropolitaine autour du pôle d’échanges multimodal et de la place Bouillères comptant environ 700 logements pour une surface plancher d’environ 45 500 m2, un cinéma, un supermarché et des commerces en pied d’immeuble, un complexe d’e-gaming et une résidence hôtelière en co-living. »
La collectivité a tout un projet pour la zone autour du terminus de la ligne A du métro de Toulouse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires