Plusieurs parcs et jardins de Toulouse vont de nouveau rester exceptionnellement ouverts jusqu’à 23h ce jeudi 4 août 2022. Voici lesquels.
Des parcs et jardins de Toulouse vont encore rester ouverts quelques heures de plus ce soir face aux fortes chaleurs. La mairie va effectivement élargir les horaires de certains de ses espaces verts ce jeudi 4 août 2022.
https://twitter.com/Toulouse/status/1555181257516109825
Elle veut ainsi « permettre aux Toulousains de profiter plus longtemps en soirée de la fraîcheur des parcs et jardins ». Les températures sont encore élevées aujourd’hui. Il fait 36°C cet après-midi dans la Ville rose. Le mercure baissera de quelques degrés cette nuit, mais il fera encore chaud.
Plusieurs espaces verts de Toulouse seront donc exceptionnellement ouverts jusqu’à 23h aujourd’hui : le parc du château Reynerie, Ozenne, Job, du Sacré-Coeur et le Jardin des Plantes, Compans-Caffarelli, du Grand-Rond, Niel, Poudrerie, de l’Observatoire, Marcel Thourel, Royal, Raymond VI, Rangueil, place Saint-Sernin.
De leur côté, les autres parcs et jardins de la Ville rose fermeront à 21h. Pour rappel, la municipalité toulousaine avait déjà étendu les horaires d’ouverture de certains de ses espaces verts hier.
Dans un communiqué de presse publié hier, la Ville précisait : « Ces extensions d’ouvertures des parcs et jardins pourront être prolongées les jours suivants, selon l’évolution de la météo ». C’est donc le cas pour aujourd’hui.
Mais les espaces verts devraient de nouveau fermer à l’heure habituelle ces prochains jours. La fin de cette troisième vague de chaleur est en effet attendue pour la journée de demain. Les températures maximales ne dépasseront pas les 36 °C sur le département vendredi après-midi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires