La construction des cinquante bolides qui doivent disputer la course Red Bull Caisses à savon le 18 septembre à Toulouse a débuté.
Les dossiers de candidature viennent d’être validés. Cinquante concepts de bolides déjantés sont retenus pour la prochaine édition de la course Red Bull Caisses à savon, annonce l’organisateur mardi 12 juillet. Elle doit se dérouler sur la colline de Pech David à Toulouse le dimanche 18 septembre. Il s’agira alors de la cinquième édition française de cette compétition.
« Un bénitier, un gâteau d’anniversaire, un nid de cigogne en forme de bretzel, une boîte de sardines ou encore un calisson géant : cette année, les participants à la course Red Bull Caisses à savon ont placé le curseur un cran au-dessus en rivalisant de créativité, d’ingéniosité et de dérision pour donner naissance à des engins qui resteront probablement dans les annales de la course », raconte la branche événementielle de Red Bull, qui organise la course. « Qu’ils soient entre amis, entre collègues de travail ou en famille, tous se sont promis une belle journée de rigolade le 18 septembre ! »
Il reste à présent deux mois pour que les participants puissent construire leurs bolides. Comme le disent les organisateurs : « la course Red Bull Caisses à savon met au défi les équipes les plus intrépides – et les plus marrantes – d’imaginer et de créer les engins les plus fous ».
« La Course Red Bull Caisses à Savon est censée être une journée agréable pour les participants et les spectateurs. Mais il y a clairement un élément de risque à descendre sur une route étroite et sinueuse avec un certain nombre de sauts et d’obstacles le long du chemin », notent les organisateurs. Quelques règles doivent être observées.
Notamment, « les freins et la direction doivent être en parfait état de marche ». Et puis au-delà de sa vitesse, le bolide doit pouvoir tenir la route. Cela peut paraître évident, mais « il faut franchir la ligne d’arrivée dans le véhicule ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires