Contre toute attente, la circulation est relativement fluide sur le périphérique de Toulouse ce vendredi 27 octobre. Après les impressionnants bouchons de la semaine malgré les vacances, les Toulousains ont-ils droit à un peu d’accalmie ? Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier matinal.
Vous arrivez à circuler sans problème ce matin ? C’est assez exceptionnel, ce vendredi 27 octobre matin, la circulation est relativement fluide sur l’ensemble des routes de Toulouse. Que ce soit du côté de Colomiers, de L’Union ou de Portet-sur-Garonne, la carte de Bison Futé est majoritairement verte aux alentours de 8h. Mais il ne faut pas crier victoire tout de suite. Quelques perturbations sont en cours sur certaines parties du périphérique comme au Sud-Ouest entre l’A64 et les Sept Deniers ou au niveau de l’échangeur des Sesquières. Cependant, la situation peut changer. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier de ce vendredi matin.
À l’Ouest de Toulouse : vers 7h Bison Futé a signalé les premiers ralentissements sur la N124 au niveau de Pibrac en direction de la Ville rose. La circulation s’est densifiée jusqu’à 7h30, puis plus rien à 8h. En revanche, il est fortement recommandé de rester vigilant sur la M980 entre Tournefeuille et Colomiers, un animal erre actuellement sur cet axe routier.
Au Sud de Toulouse : les conditions de circulation commencent à leur tour à se détériorer vers 7h10 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Des ralentissements sont alors signalés vers 7h30 également pour laisser place à une circulation fluide en direction de Toulouse à 8h. Néanmoins, des bouchons se sont formés dès 7h30, au Sud-Ouest de Toulouse. Les voitures sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur le périphérique intérieur entre l’échangeur de l’A64 vers Tarbes et celui de la N124 vers Colomiers.
Au Nord de Toulouse : puis à 7h20, c’est au tour de l’échangeur des Sesquières de voir apparaître ses premières perturbations. Les automobilistes ont commencé à ralentir au niveau de la sortie des Sept Deniers. Les perturbations se font ressentir jusque sur l’A62 vers Bordeaux. Mais les conditions de circulation ne semblent pas s’aggraver au point de créer des bouchons dans le secteur.
À l’Est de Toulouse : étonnant mais vrai, Bison Futé ne signale aucune perturbation de ce côté du périphérique. Les temps de parcours restent inchangés entre Balma et Saint-Orens-de-Gameville alors qu’il est 8h désormais.
[FLASH 08:00] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/YHtsw2TpbZ
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 27, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires