La Mairie de Toulouse va remettre en état le complexe sportif de Rangueil, frappé par un incendie dans la nuit du 13 au 14 juillet 2023. De quoi ravir les associations qui l’occupaient.
Le complexe sportif de Rangueil, situé dans le sud de Toulouse, va bénéficier d’une rénovation complète après avoir été ravagé par un incendie dans la nuit du 13 au 14 juillet 2023. Le lancement des travaux est prévu pour la fin du printemps. Le chantier devrait être achevé à la fin de l’été 2024. Le coût total de la remise en état des lieux est estimé à 240 000 euros, entièrement financés par la municipalité.
La rénovation du complexe sportif permettra d’offrir à nouveau aux associations un lieu complètement adapté à leurs activités et à leurs besoins.
La nouvelle, annoncée mercredi 14 février par la Mairie de Toulouse, devrait ravir les associations du quartier. Le complexe sportif de Rangueil en accueillait plusieurs, dont le Toulouse Rangueil Football Club (TRFC), qui compte quelque 600 licenciés. Après l’incendie, elles se sont retrouvées sans locaux du jour au lendemain. Au fil du temps, ces associations ont été relogées provisoirement dans des locaux modulaires, des salles municipales ou des espaces partagés avec d’autres structures du quartier.
« Le Toulouse Rangueil Football Club a pu maintenir ses activités grâce aux solutions temporaires proposées tant pour les vestiaires dans des locaux modulaires que pour ses bureaux », explique en exemple la Mairie de Toulouse. « Aujourd’hui, une salle municipale, proche du stade, est mise à disposition au bénéfice du TFRC les mercredis, les vendredis et les samedis toute la journée. Cela implique un partage des espaces de l’association la Main à la Pâte, pour son accompagnement social du mercredi, et des locaux du comité des fêtes de Rangueil, dont les espaces sont suffisamment grands pour être mutualisés. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires